Butcher Shoo, the only place where to buy good meat
Santé

Achetez-vous la meilleure viande?

Avec l’industrialisation des filières, nous le savons, nous l’entendons, et parfois nous le goûtons. La viande pourrait être meilleure, plus saine. Les bactéries, les hormones, et les animaux nourrit au maïs sont plus fréquents que jamais.

C’est peut-être le moment, de revenir à notre ancienne culture du “on mange de la viande, un jour par semaine”. Cela pourrait aider le système, notre planète, et éviter des épidémies probables.

L’achat au boucher du coin, est le seul moyen de manger de la viande saine et délicieuse, je vous le dis.

Voici comment, vous devriez acheter aujourd’hui:

  • Hallo, j’aurais besoin de viande, nourrie aux pâturages, de votre fermier local, s’il vous plaît. C’est l’arrière de l’animal? Depuis quand l’avez-vous? Parfait, donnez-m’en 2, s’il vous plaît !

 

La distribution de la viande dans nos magasins, et les supermarchés est maintenant divisé en 3 qualités.

 

la meilleure viande est marbrée

Qualité 1, le top:

L’arrière de l’animal, la meilleure partie, est seulement pour le Boucher et est plus cher. La seule garantie de qualité, puisque c’est une petite chaîne d’approvisionnement et avec moins d’intermédiaires. Fermier/abattoir/Boucher. Petite livraison = plus facile de la garder propre sans bactéries, et de toute fraicheur.

Je vous suggère de choisir une viande, avec une texture de marbre puisque plus grasse est la viand meilleure elle est au gout.

Voir l’article de ELLE.

 

Qualité 2, c’est moyen :

le milieu de l’animal, c’est la viande “OK” pour les supermarchés où le prix est idéal pour une distribution massive et pratique pour la chaîne d’approvisionnement, Ce qui permet des quantités de commandes importantes.

Ne vous attendez pas ici à avoir la meilleure viande. Le boucher l’a déjà. élevage à outrance

Ici le risque de contamination par les bactéries (ex. Listeria) est plus élevée puisque les viandes proviennent de différents producteurs, mais mélangées dans le même transport et risquent de se contaminer entre-elles.

La distribution de masse est le véritable défi pour l’industrie de la viande.

Dans cette qualité de viande, vous pouvez trouver des animaux nourris avec du maïs et agglutinés sous un même toit sans exercice.

On devient ce que l’on mange il parait? Voir cet autre article sur les aliments inflammatoires.

Pour éviter cela, cherchez les labels de certification, qui pourraient vous garantir un mieux. Bio, label rouge, origine contrôlée AOC, par exemple, mais nous restons dans de la qualité 2 de toute façon.

Plus d’informations sur https://www.huffingtonpost.fr

 

Qualité 3, la mauvaise qualité :

Viande dans le hamburgerLes morceaux qui restent, c’est le négligeable… souvent utiliser pour les préparations de repas industriels, repas avec des additifs, fast food, mais vous pouvez les trouver partout, sans y faire attention.

Attention, ils sont au boucher ou au supermarché pour la même raison, leur prix bas ! Veillez à les identifier. Ici, la marge peut être surprenante parfois et le goût sera décevant !

 

Qu’en est-il des hormones, des antibiotiques, et le manque de nutriments alors ?

Dans l’approvisionnement industriel de viande, la seule manière de produire de plus en plus rapidement, est d’employer des hormones et des antibiotiques. Le premier pour obtenir plus rapidement des animaux grand et gras.

Et le second pour protéger ces animaux qui sont parqués en grand nombre, sous un seul toit. Et oui, les Antibiotiques servent à éloigner virus et bactéries.

Les études montrent que les antibiotiques ou les hormones n’arrivent pas dans nos assiettes, du moins en quantités négligeables.

Je me demande pourquoi, les hormones sont interdites en Europe? Encore une fois, acheter local !

Cette chaîne d’approvisionnement expresse de créatures vivantes est un challenge pour les nutriments. La congélation de la viande, tue la vitamine E, et en moyenne 60% des autres vitamines.

Plus de détails ici: http://www.FAO.org/ et ici sur les hormones: https://foodfacts.org.za/hormones-in-Meat

 

Dans quel monde voulons-nous vivre? Cette société, où nous essayons de consommer une quantité extrême de viande (nous n’avons pas besoin de viande pour vivre en bonne santé).

 

L’éthique devrait jouer un rôle, et en tant que consommateurs, nous devrions manger moins de viande, d’avoir de meilleurs produits et un meilleur respect. Tu ne penses pas?

 

Savez-vous que vous pouvez acheter votre viande en ligne, aujourd’hui. De plus en plus ?

Pour avoir plus de choix et acheter directement de la ferme. Amazon propose de la viande sur son magasin en ligne. C’est peut-être une bonne solution pour la qualité et avoir une connexion directe avec les agriculteurs? Qui sait? Voici quelques exemples.  

 

Laissez-moi vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *