anti-inflammatory food
Régimes

Un régime anti-inflammatoire provoque une perte de poids rapide

ALimentation anti-inflammatoireL’inflammation est un processus naturel qui aide votre corps à se guérir et à se défendre contre tout dommage. Malheureusement, l’inflammation peut parfois devenir « incontrôlée » et chronique.

Fort heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour réduire l’inflammation et améliorer votre santé.

 Voici comment perdre du ventre grâce à une régime anti-inflammatoire.

 

Qu’est-ce que l’inflammation?

L’inflammation est la façon dont votre corps se protège contre les infections, les maladies ou les blessures. Dans le cadre de la réponse inflammatoire, votre corps augmente la production de globules blancs, de cellules immunitaires et de substances appelées cytokines qui aident à lutter contre les infections.

Les signes classiques de l’inflammation aiguë (à court terme) sont la rougeur, la douleur, la chaleur et le gonflement qui peut s’associer aux jambes lourdes ou des ballonnements.

D’autre part, l’inflammation chronique (à long terme) est souvent silencieuse et se produit à l’intérieur du corps sans aucun symptôme notable. Ce type d’inflammation peut entraîner des pathologies telles que le diabète, les maladies cardiaques, les maladies du foie et le cancer. Une inflammation chronique peut également se produire lorsque les personnes sont obèses ou sous stress (5, 6).

 

Un mode de vie malsain peut conduire à l’inflammation

Certaines habitudes de votre style de vie peuvent favoriser l’inflammation, surtout lorsqu’elles surviennent régulièrement.
Consommer des quantités élevées de sucre et de sirop de maïs à haute teneur en fructose (devinez qui je suis…) est particulièrement mauvais.

Cela peut conduire à la résistance à l’insuline, au diabète et à l’obésité. La consommation de glucides raffinés, tels que le pain blanc, peut également contribuer à l’inflammation, à la résistance à l’insuline et à l’obésité.

Manger des aliments transformés et emballés contenant des gras transgéniques a également été démontré comme facteur favorisant l’inflammation et pouvant endommager les cellules endothéliales qui bordent vos artères.

Les huiles végétales non pressées à froid, utilisées dans de nombreux types d’aliments transformés sont également néfastes. Le fait de les consommer régulièrement entraîne un déséquilibre du rapport oméga-6 oméga-3, ce qui entraîne une inflammation.

Un bon régime pour perdre du poids rapidement serait donc le régime méditerranéen.

Une consommation excessive d’alcool et de viande transformée peut également avoir des effets inflammatoires sur le corps. Et un style de vie inactif est aussi un facteur non alimentaire majeur qui peut également favoriser l’inflammation. Il n’a pas été prouvé qu’un fitness excessif à lui seul est une garantie de perdre du poids à long terme.

Comment réduire l’inflammation avec votre régime alimentaire

Si vous souhaitez réduire l’inflammation et perdre vos kilos superflus, c’est simple : consommez moins d’aliments inflammatoires et plus d’aliments anti-inflammatoires.
Basez votre alimentation sur des aliments entiers et nutritifs contenant des antioxydants et évitez les produits transformés.

Les antioxydants fonctionnent en réduisant les niveaux de radicaux libres.
Ces molécules réactives sont créées comme une partie naturelle de votre métabolisme, mais peuvent entraîner une inflammation lorsqu’elles ne sont pas contrôlées.

Votre régime anti-inflammatoire doit fournir un équilibre sain de protéines, de glucides et de graisses à chaque repas. Assurez-vous de répondre également aux besoins de votre corps en vitamines, minéraux, fibres et eau.

Un régime considéré comme anti-inflammatoire est le régime méditerranéen, qui a été démontré efficace. Un régime faible en glucides diminue également l’inflammation, en particulier pour les personnes obèses ou ayant un syndrome métabolique.

Les régimes végétariens ont également été démontrés utiles pour aider à réduire l’inflammation, apportant de bonnes vitamines et des fibres.

Article complet sur https://therapeutesmagazine.com

Donc si vous cherchez à perdre du poids, ou autour de votre abdomen sans effet yoyo, tout en ayant un régime non contraignant, choisissez celui-là.

 

Aliments classés par effet anti-inflammatoire ou pro-inflammatoire

Liste d'aliments anti-inflammatoires ou inflammatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *