Sitting still kills
Santé

Rester assis tue plus que la cigarette

Il y’a 100 ans travailler debout était la norme, aujourd’hui cela redevient la mode. Pour toute personne travaillant enchainé à un bureau, donc 70% de leur journée assis, c’est un problème de santé de plus en plus reconnu, par les docteurs.

L’immobilité ou être statique peut provoquer de l’arthrite, des infections, intoxications, et surtout de la prise de poids. Le corps est fait pour bouger. Bouger active les processus corporel et régénérant qui fonctionnent quand on est en activité. Pas de mouvement est égal à une xxxxx plus lente voir, inactive.

La sédentarité favorise tous les troubles musculo-squelettiques, mal de dos, de cou, d’épaule, qui sont responsables d’un grand nombre d’arrêt de travail. Enfin, la sédentarité favorise le développement de plusieurs désagréments qui nous gâchent la vie quotidienne : jambes lourdes, constipation, sensation de fatigue chronique. En savoir plus ici.

Bouger toutes les 2-3 heures 5mn est un minimum pour rester en bonne santé.

Comment adopter une position dynamique ou adaptée et plus saine, lorsque l’on travail assis ?

Plusieurs solution existent, comme des bureaux surélevés, des ballons sièges, des chaises adaptées our encore des routines que l’on pourrait associer à du “fitness de bureau” .

 

Voir des modèles

 

Faites votre choix  parmi ces 4 choix les meilleurs :

Le ballon d’exercice :

ou le ballon pour s’assoir est une belle astuce. Ici the principe est d’être assis, mais, toujours en équilibre. Cela à l’avantage de faire bouger constamment tout le bas du corps grâce à la recherche d’équilibre.

 

Voir une sélection

Le bureau debout :

La station debout était parfait il y’a 100 ans et devient de nouveau à la mode. La bureau haut, à l’avantage de vous placer sur vos deux jambes ce qui vous fait bouger constamment.

C’est une des solutions les plus saines et naturelles qui a aussi l’avantage de vous rendre plus productif.

 

Eparpillez vos outils :

Le fait de placer son portable en charge sur un autre bureau, d’avoir une autre table pour écrire et une autre pour l’ordinateur, afin de devoir bouger pour chaque action qui constitue votre travail. Ainsi vous vous bougerez inconsciemment.

Certaine entreprise place des chargeurs de mobile placés stratégiquement dans le bureau.

Voir l’Apple Watch

Réglez des alarmes :

Sur votre smartphone, vous pouvez simplement régler des alarmes sur votre smartphone, pour vous forcer à bouger souvent dans la journée.

Les montres intelligentes, telle que l’Apple Watch, vous permettra par exemple automatiquement de vous faire bouger quand vous rester trop longtemps immobile.

 

 

En conclusion, bouger c’est la santé !

Vous pouvez trouver des outils pratiques et amusants dès 50€ et cela peut améliorer votre santé considérablement, tout en vous faisant perdre du poids par l’ajout de dynamisme dans votre journée. Sans oublier que, cela augmente votre productivité en étant également plus actifs dans votre corps et votre esprit !

Choisissez votre style ! Et faites moi part de votre choix dans vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *