Press "Enter" to skip to content

Top 5 avantages du jeûne. Une santé retrouvée !


Le jeûne a pour principal avantage de stimuler les défenses immunitaires, le renouvellement cellulaire. Suivant sa durée, le jeûne peut détoxifier, et renouveler les cellules de beaucoup d’organes. De plus, souvent encombrant le fonctionnement des organes tels les reins, le pancréas ou le foie, les amas graisseux sont consommés améliorants leur efficacité de façon immédiate.

Cette nouvelle jouvence des organes améliore considérablement l’état de fonctionnement du corps qui se voit redynamisé. Une vraie jeunesse retrouvée !

Au niveau psychique, le jeûne peut améliorer les capacités mentales, émotionnelles et décisionnelles.

Le jeûne a un véritable effet bénéfique sur la santé, quand il est bien suivi. 

Pourquoi le jeûne ?

L’homme depuis la nuit des temps est supposé courir pour trouver de la nourriture. Le corps est biologiquement préparé au manque d’alimentation ou à la disette. Ce n’est que dans nos temps modernes que nous nous alimentons régulièrement, parfois mal ou trop. Cette alimentation en surplus, et notre sédentarité provoque un déséquilibre global. Sans oublier la mauvaise alimentation tel que le fast food, et la nourriture industrielle, grasse ou toxique. 

Le fait de jeûner, va placer le corps en état de survie, ce qui a pour effet de consommer les graisses, renouveler l’état cellulaire, et de retrouver son efficacité normale. Suivant sa durée, le jeûne peut consommer virus et bactéries internes pour y trouver un reste d’énergie avec pour avantage directe une meilleure santé.

Les différents types de jeûne.

Mise en garde : avant de démarrer un jeûne, il est important de réduire son alimentation, éviter la malnutrition durant au moins une semaine. De consulter son médecin courant concernant votre état de santé.

Durant le jeûne, il est important de boire énormément d’eau, pour aider l’évacuation importante de toxines et autres rejets.

Après le jeûne, il faut retrouver une alimentation normale progressivement sans se jeter sur des repas copieux.

Le jeûne intermittent 

Ce jeûne est facile à pratiquer pour la plupart des gens. Il s’agit de jeûner peu de temps, de façon discontinue, en respectant une certaine fréquence. Cela nécessite quelques ajustements pour trouver son rythme. Cela peut durer de 1 à 3 jours et se renouveler souvent.

Le jeûne intermittent, ou 16/8 : On passe 16h à jeûner. Cela laisse le temps à l’organisme de se tetoxifier, et de façon quotidienne. Exemple on mange à midi, puis une collation à 16h, puis le soir on saute le dîner. Cela à l’avantage de jeûner durant le sommeil.

Le jeûne intermittent, de 5/2 : alimentation normale pendant 5 jours,on jeûne 2 jours,et on répète chaque semaine. Suivant votre aisance vous pouvez improviser : 6/1j, 4/3j… Faites des essais et choisissez la formule qui vous convient.

Les jeûnes sérieux et de longue durée.

Ces jeunes sont très éprouvants mais apportent le plus gros bénéfice. Ils ne nécessitent pas d’être effectués souvent. Il nécessaire de prendre conseil d’un spécialiste et d’être en bonne santé.

Le jeûne d’une semaine 
Il est préférable de demander conseil au début. Cela nécessite une préparation, et suivi d’une période de reprise d’une alimentation normale. Cela nécessite une alimentation en eau importante et peut durer 6, 7 ou 8 encore jours. 

Un vrai moyen de perdre du poids.

Souvent des symptômes physiques désagréables, et des épisodes émotionnels se produisent car vous poussez votre corps dans ses derniers retranchements et votre cerveau tentera de vous y dissuader. Le nettoyage et la régénération cellulaire sont déjà bien efficaces en une semaine. Ce jeûne s’effectue une à deux fois par an.
Vous pouvez constater de premiers effets bénéfiques tels que disparitions d’allergies et une peau en meilleur santé. 

Prolonger le jeûne après plus d’une semaine
Ce jeûne demande d’être fort et requière un peu plus de pratique. Ici on peut constater un regain de forme et en passant se cape il est plus évident d’ajouter encore plus de jours de jeûnes. 

Le jeûne de 2 et 3 semaines 
Il doit être suivi par un spécialiste. Il sollicite tellement les ressources des organes qu’il peut être nécessaire de prendre des compléments alimentaires tels que vitamines et minéraux.

Conclusion :

Un jeûne est un vrai avantage santé. Les bénéfices sont indiscutables dans une société ou la malnutrition, telle que fast food et industrielle est omniprésente.

L’intoxication n’est pas seulement nutritionnelle mais également psychique et le jeûne à la faculté d’effectuer un redémarrage et un nettoyage du corps en entier.

Il s’en suit une santé retrouvée !

Be First to Comment

Be social and comment