Comment avoir un colon en bonne santé

Two brain

Un colon en bonne santé peut influencer notre énergie, notre perte de poids, mais aussi améliorer notre humeur et la performance intellectuelle.

Savez-vous que l’intestin, est notre deuxième cerveau ?

Votre instinct peut influencer votre comportement, votre humeur, votre énergie et même prendre en charge votre cerveau principal. Si votre intestin est « heureux » ou plus sain, votre humeur s’améliorera aussi.

Il a été prouvé que l’intestin a des neurones avec la même efficacité que celles du cerveau.

Si une intoxication s’est produite dans votre intestin, vous ne serez pas en mesure de penser ou de vous concentrer. Le manque de sommeil, le manque d’énergie, la mauvaise humeur, sont quelques-uns des effets d’un intestin en mauvaise santé, et les symptômes ne viennent pas de votre cerveau. C’est une rue à deux sens et les deux “cerveaux” transmettent constamment des informations sur l’état de votre corps. Les virus et les bactéries ainsi peuvent également atteindre notre cerveau à travers un intestin en mauvaise et donc poreux.

 

Quelles sont les raisons d’un intestin troublé ou malsain ?

colon en bonne santéLa malbouffe, le sucre, l’intolérance au gluten, les mauvaises bactéries, la dysbiose, l’intestin poreux, et l’un des plus fréquents : l’inflammation.

  • De mauvaises bactéries, si elles ont envahi les bonnes bactéries, provoque une mauvaise assimilation alimentaire. En outre, un développement joue sur l’équilibre des mycoses, ou même des inflammations. Souvent causée par le sucre et la malbouffe.
  • Dysbiosis, c’est lorsque le revêtement de l’intestin n’est pas en équilibre ou plus en osmose, ce qui crée un manque de confort et d’incapacité à effectuer son rôle normalement.
  • Un intestin poreux, est un gros problème causé par la malnutrition qui causent des problèmes au système immunitaire, réduit l’absorption des nutriments, et peut créer l’intoxication. Un intestin qui est poreux est souvent le résultat d’une situation inflammatoire créée par la malnutrition, le manque de fibres, ou trop de nourriture sucrée.
  • Les mycoses sont souvent ignorées. Les mycoses se développent lorsque la symbiose des bactéries n’est plus adéquate, ou causée par des antibiotiques.
  • Un intestin enflammé est le problème le plus fréquent de nos jours et est causé par la consommation de sucre. Trop de viande ou le manque de fibres et quand cela est négligé peut causer une porosité de votre intestin, avec des toxines allant directement dans le système sanguin.

Tous ces traumatismes créent un inconfort dans votre intestin et créera un inconfort dans votre cerveau pour la même oaccasion.

Comment nettoyer son intestin et se sentir bien à nouveau ? Il existe de nombreuses façons de retrouver un intestin plus sain.

Probiotique pour l'intestin sainDans le cas de bactéries déséquilibre, la prise de certains probiotiques naturels ou en suppléments pendant quelques semaines, rétablira normalement votre bonne dominance de bactéries. Dans le cas de développement de mycoses, l’arrêt du sucre et de la viande pour quelque temps pourraient aider les bactéries à digérer les mycoses. Principalement assimiler une bonne quantité de fibres, comme les légumes et les probiotiques comme la choucroute va rétablir votre équilibre intestinal. Arrêter l’inflammation et réparer un intestin poreux. Comment avoir un colon en bonne santé 1Essayer des probiotiques sous forme de suppléments peuvent également être une alternative pour rétablir l’équilibre des bonnes bactéries dans votre intestin, qui est définitivement une amélioration majeure. Vous pouvez trouver ici une liste d’aliments qui guérissent l’intestin.

Conclusion

Un intestin malsain est souvent la cause principale de votre fatigue, l’irritabilité, le manque d’énergie, l’insomnie, un cerveau engourdit et il est souvent sous-estimée. La seule façon d’avoir un intestin sain est de manger plus sainement, manger plus de légumes, donc plus de fibres. La deuxième chose importante est d’arrêter définitivement les produits sucrés ou le sucre caché (glucose, sucre de maïs, aliments transformés).

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*